Nos projets

L'OLM de Martigny a participé a la mise en place de divers projets.

Projets en cours

Venez fêter avec nous les 50 ans de l'OLM de Martigny. Le 2 septembre à Martigny au Château de la Bâtiaz !

Anciens projets

Le château de La Bâtiaz, silhouette séculaire fièrement plantée sur son rocher, attire immanquablement l'attention du visiteur qui passe à Martigny, cité où, dit-on, commence le Midi.

Malheureusement, durant des années, le voyageur désireux d'en savoir plus se retrouvait devant une porte close : l'accès du château était interdit au public.

En partant de ce constat, une commission de la Jeune Chambre Internationale de Martigny décida, en 1995, de trouver une formule pour la mise en valeur du site. 

L’association le Hameau a organisé en 2016 la 7ème édition du marché de Noël. Ce projet lancé et géré par la Jeune Chambre Internationale de Martigny avait pour but d'animer et de créer une ambiance chaleureuse.

Le village de Noël est érigé sur la Place Centrale dans un cadre festif empreint de convivialité.

Des artisans de qualité, un espace pour se restaurer ainsi qu’un programme d’animations varié sont proposés année après année. 

Ateliers de robotique et programmation informatique pour enfants – voilà ce que Vili Sintonen (Jeune Chambre Internationale de Martigny) et Léa Tirard-Hersant, nos deux fondateurs, ont proposé en 2015. En moins d’un an et grâce à une solide collaboration avec les acteurs locaux, près d’une centaine d’enfants de la ville de Martigny (Suisse) ont déjà touché aux activités proposées par Code Valais.

Trempl'Interim est une association, sans but lucratif, ouverte aux demandeurs d'emploi. L'objectif des différents ateliers vise à faciliter l'insertion ou la réinsertion professionnelle rapide et durable des demandeurs d'emploi. Aider à revaloriser les compétences de chacun Retrouver un rythme de travail Redonner une dynamique Développer la prise d'initiative et l'autonomie dans le travail